Le Kobido est une technique de massage facial d'origine japonaise qui remonte à plusieurs siècles. "KO BI DO" signifie "Voie traditionnelle de la beauté" en japonais. Cette méthode de massage traditionnelle est souvent considérée comme un art du rajeunissement naturel et est aussi appelé lifting naturel.
Le Kobido combine des techniques de massage précises à base de percussions et de vibrations. Ces mouvements sont appliqués avec délicatesse sur des zones spécifiques du visage, du cou et du décolleté. En plus des percussions et des vibrations, le Kobido intègre des méthodes de stimulation musculaire, de drainage lymphatique et de digitopuncture, impliquant la pression des doigts sur des points spécifiques.
Cette approche holistique vise à stimuler la circulation sanguine, à relâcher les tensions musculaires et à encourager la production de collagène, contribuant ainsi à une apparence plus jeune et plus revitalisée de la peau.
Outre son effet anti-âge, le massage kobido apporte une relaxation profonde. En effet, cette technique base sa pratique sur l'équilibre du "chi", l'énergie vitale qui parcourt le corps. À l'image du sang qui circule dans les veines, l'énergie circule dans les méridiens de votre organisme.